Le Festival de la fiction TV de La Rochelle célèbre la francophonie
La 20e édition du Festival de la fiction de La Rochelle s’ouvre ce mercredi soir. Au programme : des projections en avant-première, des remises de prix, des tables rondes. Stéphane Strano, président du festival, était l'invité de Célyne Baÿt-Darcourt.
Le Festival de la Fiction est un rendez-vous attendu dans le monde de l'audiovisuel. Les acteurs du secteur se réuniront à nouveau cette année pour débattre notammen de l'enjeu que représente la fiction aujourd'hui. Plus de 35 000 spectateurs et 2 200 professionnels sont attendus pour découvrir 42 œuvres inédites françaises et internationales, sélectionnées en compétition et proposées hors compétition.
Stéphane Strano, président du Festival de la fiction de La Rochelle, sur franceinfo :
25 œuvres françaises sont en compétition officielle : 7 téléfilms, 4 mini-séries, 4 séries de 52 minutes, 5 séries de 56 minutes et 5 séries web. Ces œuvres seront soumises au regard du Jury qui décernera 16 prix lors de la Cérémonie de Remise des Prix, le samedi 15 septembre 2018 à 21h à La Coursive.
Les chaînes présenteront en hors compétition leurs fictions inédites, grands rendez-vous de la rentrée audiovisuelle 2018-2019, lors de projections qui se tiendront chaque soir à La Coursive.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.