Le phénomène Nabilla, de NRJ 12 au "Grand Journal" de Canal+
Cette séquence a été vue plusieurs centaines de milliers de fois sur Youtube . La réplique de la jeune femme fait l'objet depuis sa diffusion de nombreuses parodies sur le web; et comble du succès, elle a même été détournée par des publicitaires. Un beau succès pour NRJ 12, la chaîne de la TNT qui diffuse le programme "Les Anges de la télé-réalité 5". Pour , spécialiste de la télé-réalité, "NRJ 12 réussit dix ans après le même coup que M6 avec Loft Story et Loana , puisqu'une petite chaîne attire toute l'attention sur elle, alors qu'elle avait jusque là une audience relativement limitée."
"Un défouloir"
Mais il existe sans doute une explication plus sociologique à ce succès. François Jost estime que Nabilla est d'abord un "bouc émissaire collectif" ."La télé-réalité joue ce rôle de fournir des gens qui sont... plus bêtes que nous, ou qui ont moins de qualités, et donc c'est un défouloir !" . Pour lui "ce foutage de gueule" , prisé des adolescents, a tendance en envahir "le monde adulte" . "Je me demande si au fond Nabilla c'est pas une façon pour les gens sérieux de rester jeunes . On cite la même phrase de Nabilla pour montrer qu'on est encore dans le coup."
"Allo quoi", marque déposée
Le nouvelle notoriété de la jeune femme, traquée par certains médias, a connu une nouvelle étape hier soir avec un passage sur le plateau du "Grand journal" de Canal +, l'une des émissions les plus en vue du PAF. Y défilent les hommes politiques de tous bords et les plus grandes stars d'Hollywood de passage à Paris. La jeune femme prépare maintenant l'avenir: Nabilla a récemment déposé à l'institut national de la propriété industrielle (INPI) sa célèbre formule. Elle affirme que des marques de shampooing et de téléphonie souhaitent travailler avec elle.
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