Cet article date de plus d'onze ans.

M6 propose le 12.45 aussi le week-end : "C'était le rendez-vous qui nous manquait"

M6 renforce la place de l'information dans ses programmes. Son JT de la mi-journée sera également proposé le week-end, présenté par Nathalie Renoux. Désormais M6 aura un journal tous les jours le midi et le soir. Un vrai changement pour la chaîne qui se contentait il y a quelques années d'un "tout en image" de six minutes. Jérôme Bureau, le directeur de l'information de M6, est ce soir l'invité d'Info médias.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

"A un moment, on s'est dit : pour devenir une vraie grande chaîne, il faut faire de l'info de manière sérieuse" se rappelle Jérôme Bureau, le directeur de l'information de M6. La chaîne a alors créé le JT de la mi-journée puis le 19.45. "Tout le monde pensait qu'on allait se planter : en fait c'est un succès avec 4 millions de téléspectateurs. Il nous manquait le rendez-vous du week-end. Le moment était venu pour M6 de mettre la dernière pierre."

Jérôme Bureau reconnaît par ailleurs qu'il est plus difficile de créer un nouveau magazine d'information. "On s'aperçoit à quel point c'est difficile de créer des marques, de lancer des émissions. Quand on a une émission qui marche, il faut mieux la moderniser que d'en créer une autre." D'où la longévité exceptionnelle des programmes d'information de M6 : Enquête exclusive a été lancé en 1995, Zone interdite en 1993 et Capital en 1988. "On voudrait maintenant faire un talk-show, mais c'est un genre très difficile à installer."

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.