Marie Portolano et Thomas Sotto, présentateurs de "Télématin" : "La future matinale de TF1 va nous mettre un coup de boost"
Il y a un mois et demi, Marie Portolano, passée par Canal + et M6, a rejoint les rangs de la première matinale de France "Télématin", et évolue désormais aux côtés de Thomas Sotto qui tient les manettes de l’émission depuis trois ans. Ils réunissent plus de 700 000 téléspectateurs chaque jour, soit deux fois plus que BFM et quatre fois plus que CNews. Ils ont su trouver un équilibre et s’emploient à nous réveiller toute en douceur entre magazine et information. Comment réagissent-ils à l'arrivée de Bruce Toussaint sur TF1 ?
franceinfo : "Télématin", c'est la matinale numéro 1. L'arrivée d'un nouveau concurrent avec Bruce Toussaint sur TF1 en janvier pour trois heures de direct, de l'information, des chroniques vous challenge ?
Marie Portalano : Mais c'est un challenge ! Dans le sport, monde dans lequel j'ai évolué, on a toujours dit : "Le sportif est meilleur quand il y a un challenger". Et là, c'est un nouveau.
Thomas Sotto : C'est un gros morceau qui arrive quand même, mais c'est bien, il faut l'accueillir avec sérénité et humilité. Il faut que nous restions solides sur nos appuis, comme disent les sportifs. Il faut qu'on soit évidemment vigilants, qu'on continue à travailler et qu'on soit dans notre couloir.
Vous réfléchissez déjà avec la rédaction en chef à muscler l'émission ?
Thomas Sotto : On n'a pas déclenché Vigipirate ! Tout va bien. Il y a une annonce maline, un positionnement malin de la part de TF1 avec un très bon choix puisque Bruce Toussaint est un très bon matinalier et pour le reste, on gère, il n'y a pas le feu à la maison. C'est tranquille.
Avez-vous envisagé de partir quand Julia Vignali a choisi de faire une autre émission ?
Thomas Sotto : Non, ni de mettre fin à mes jours, je vous rassure. Évidemment ça m’a perturbé parce que nous étions un binôme qui fonctionnait extrêmement bien à l’antenne et que cela déstabilise. Mais ce n’est pas toujours bien le confort. Pour en revenir à la matinale de TF1, ça va nous faire du bien, ça va nous mettre un coup de boost !
Retrouvez cette interview en vidéo :
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.