Cet article date de plus d'un an.

Paris 2024 : il n'y aura "pas de discussion" sur le partage des droits télévisés avec TF1, assure France Télévisions

Tiphaine de Raguenel, directrice de la stratégie éditoriale de France Télévisions dit "non" à la demande de TF1 de céder une partie des droits de diffusion des JO.
Article rédigé par Célyne Baÿt-Darcourt
Radio France
Publié
Temps de lecture : 2min
Tiphaine de Raguenel, directrice de la stratégie éditoriale de France Télévisions, était l'invitée média du 29/08/2023. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Il n'y aura "pas de discussion" sur le partage des droits télévisés avec TF1 pour les Jeux de Paris 2024, assure mardi 29 août sur franceinfo Tiphaine de Raguenel, directrice de la stratégie éditoriale de France Télévisions. Pour ces futurs Jeux, France Télévisions est le diffuseur exclusif en clair, mais TF1 souhaiterait diffuser quelques épreuves, à l'image de ce qui va se faire pour la Coupe du monde de rugby en France cet automne, diffusée en clair par TF1, France Télévisions et M6.

Lundi, le directeur des programmes de TF1 Ara Aprikian assurait en effet sur franceinfo "être prêt à ouvrir des discussions" sur ce sujet. Mais ce mardi, Tiphaine de Raguenel ferme la porte à toute négociation. "On est tout à fait prêt à discuter du partage de droits sportifs, on l'a fait avec M6 sur la Coupe du monde féminine de football, par contre, sur les Jeux de Paris 2024, c'est pour nous une épreuve d'une nature différente", explique la directrice de la stratégie éditoriale de France Télévisions.

"On diffusera sur France Télévisions 100% des épreuves"

Tiphaine de Raguenel met en avant le fait que le groupe public "est le diffuseur historique des Jeux olympiques et paralympiques". "Le public attend de France Télévisions qu'on soit le diffuseur" de ces Jeux, soutient-elle. Elle rappelle par ailleurs que pour Paris 2024, "on a le droit de diffuser en simultané sur deux chaînes en linéaire en clair et sur une chaîne numérique". Dans ce contexte, elle estime que "si on ajoutait une autre chaîne, ça ne permettrait pas d'exposer plus largement cette compétition".

"On diffusera sur France Télévisions 100% des épreuves", promet Tiphaine de Raguenel. Elle précise que France Télévisions utilisera "sur [ses] chaînes en linéaire et à la demande 100% des droits" obtenus par le groupe.

Revoir l'émission en intégralité :

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.