Cet article date de plus de quatre ans.

"Plus belle la vie" : France 3 fête les 15 ans de sa série-phare

Lancé en 2004, c’est le premier feuilleton quotidien français à connaître le succès.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min
Sophie Gigon, la directrice des fictions day-time de France Télévisions, était l'invitée de franceinfo.  (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Mardi 24 septembre, la chaîne France 3 propose un téléfilm Plus belle la vie. Il s'agit du quinzième et il est "toujours très attendu par le public", raconte sur franceinfo Sophie Gigon, la directrice des fictions day-time de France Télévisions. "C'est un genre très populaire dans tous les pays en Europe, explique Sophie Gigon. Ça mis à peu près six mois pour que ça marche".

Une série qui colle à l'actualité 

Dans cette série, les épisodes tentent de coller à l'actualité récente. "On essaye d'être très réactif comme sur l'incendie de Notre-Dame, la mort de Johnny ou encore la Coupe du monde de football. Ce sont des pastilles tournées dans la journée (...) ça bouscule beaucoup les plans de travail", précise Sophie Gigon. 

Les atouts de la série restent la réactivité par rapport à l’actualité et l’évocation de sujets de société. Longtemps seul feuilleton quotidien, Plus belle la vie est désormais concurrencée par deux autres, Demain nous appartient sur TF1 et Un si grand soleil sur France 2.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.