Cet article date de plus de cinq ans.

"Un avion sans elle" : l'adaptation sur M6 garde "l'esprit du roman de Michel Bussi", assure la productrice de la série

M6 diffuse mardi soir le premier épisode de la série "Un avion sans elle", adaptée du best-seller de Michel Bussi. La productrice, Delphine Bouix, était l'invitée de franceinfo.

Article rédigé par franceinfo, Célyne Baÿt-Darcourt
Radio France
Publié
Temps de lecture : 2 min
 "Les scénaristes ont pris pas mal de libertés", explique Delphine Bouix, la productrice de la série inspirée du roman de Michel Bussi. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Un crash aérien, un bébé seul survivant, deux familles qui se battent pour en avoir la garde, et puis, vingt ans plus tard, celle qui est devenue une jeune femme veut connaître son identité. Le roman Un avion sans elle s'était vendu à plus d'un million d'exemplaires en France, il est désormais à l'écran. M6 diffuse mardi 26 mars à 21h le premier épisode de la série tirée du best-seller de Michel Bussi.

Thriller populaire et romanesque

Une adaptation qui se permet certains écarts, notamment des ajouts de personnages et une révélation qui survient beaucoup plus tôt que dans le livre. "Les scénaristes ont pris pas mal de libertés", explique Delphine Bouix, la productrice, pour qui "l'esprit du roman de Michel Bussi est toujours là : le côté populaire, romanesque, ce fil thriller".

"Comme c'est un garçon extrêmement curieux et généreux, je pense que Michel Bussi prend un immense plaisir à voir comment les autres prennent sa matière, la transforment et en font quelque chose d'autre", poursuit Delphine Bouix.

Pour revoir l'interview en intégralité :

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.