Cet article date de plus de treize ans.

Une entreprise française de biotechnologies implante une usine aux Etats-Unis

La PME Biométhodes, pionnière pour le développement et la commercialisation de nouvelles technologies destinées à la transformation de la biomasse non alimentaire en biocarburants de deuxième génération, matériaux et produits chimiques est en pleine expansion.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Gilles Amsallem est Président Directeur Général de la PME Biométhodes. Implantée à Génopole, près de Paris, a annoncé qu' OptaFuel US, Inc., le siège de sa filiale nord-américaine, sera basé à Abingdon, en Virginie. Une bioraffinerie pilote va également y être construite.

L'objectif pour cette entreprise étant de passer à une production à plus grande échelle et de valider les technologies de production de biocarburants de seconde génération, de matériaux et de produits chimiques à partir de biomasses lignocellulosiques.

"La bioraffinerie pilote intégrera deux technologies brevetées : un procédé de prétraitement et de délignification permettant de décomposer la biomasse, et une technologie utilisant des enzymes optimisées pour améliorer l'hydrolyse de la cellulose en sucres fermentables" G.A.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.