Pour inciter les jeunes à faire du bénévolat, une société américaine leur propose de consacrer 4 heures de leur temps à une association en échange d’une place de concert. Un concept qui fait fureur aux États-Unis.
Concept génial pour les uns, trop incitatif pour les autres…
Les associations ne cessent d’innover pour pousser les jeunes dans le
volontariat. Après l’échange de ticket-repas, la société Rockcorps leur propose
4 heures de bénévolat contre des places de concert.
C’est du moins l’une des
dernières tendances importées des Etats-Unis. Et apparemment les américains ont
trouvé le bon moyen de motiver les jeunes à s’engager et de manière ultra-décomplexée
selon Marion Chapulut, directrice générale de Rockcorps France, organisatrice des évènements avec Orange.
France Télévisions collecte votre adresse e-mail pour vous adresser la newsletter "Le JT 20h". À tout moment, vous pouvez vous désinscrire via le lien en bas de ces newsletters. Pour en savoir plus, consultez notre
politique de confidentialité.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.