Cet article date de plus de neuf ans.

Disney infinity 2.0 : Marvel se prend au jeu

Les super-héros Marvel refont parler d’eux. Après le succès des “Gardiens de la Galaxie” cet été au cinéma, ils arrivent cette fois sous forme d’un jeu vidéo : "Disney Infinity 2.0". Mais la note pourrait être salée pour les fans.
Article rédigé par Jean Zeid
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 5 min
  (©JeanZeid)

Thor, Hulk, Veuve noire ou Iron Man, le jeu "Disney Infinity 2.0" invite depuis mercredi les super-héros de la galaxie Marvel pour la plus grande joie des enfants. Explication : "Disney Infinity" est une saga apparue l’an dernier avec notamment Jack Sparrow ou  Buzz l'Éclair pour héros. Elle tient à la fois du virtuel et du physique. C’est ce qu’on appelle un jouet vidéo, moitié jeu, moitié figurines bien réelles et plutôt jolies d’ailleurs. Vendu avec un socle, il suffit d’y déposer une figurine pour voir apparaître comme par magie le personnage à l’écran. Un principe initié par le concurrent Skylanders qui doit d’ailleurs sortir un nouvel épisode en octobre. En Face, Les Avengers, les Gardiens de la galaxie, et Ultimate Spider-Man, voilà les trois nouvelles aventures de «Disney Infinity 2.0 disponibles sur toute les consoles de salon sont déjà promises au succès.

Un Disney Infinity spécial Marvel qui se paie de luxe de s’offrir l’une des meilleures plumes du monde du Comics : le scénariste Brian Michael Bendis.

Des aventures musclées plus rythmées, et un coffre à jouer permettant de s’inventer son propre univers Disney de manière plus facile, nulle doute que "Disney Infinity 2.0" vont se vendre comme petits pains. Attention tout de même aux portefeuilles des parents. Le pack de départ Avengers est à 60 euros, les deux aventures additionnelles Gardiens de la galaxie, et Ultimate Spider-Man à 20 euros chacun. Sans oublier une douzaine d’euros la figurine et des discs bonus. Au total, la collectionnite aiguë pourrait dépasser allègrement les 300 euros. Mais quand on aime Marvel, on ne compte pas paraît-il...

.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.