Cet article date de plus de dix ans.

Les Skylanders gardent la main

Ce week-end, c'est le retour du bestseller des jeux pour enfants : “Skylanders” avec une nouvelle aventure qui ne laisse rien au hasard. Un must.
Article rédigé par Jean Zeid
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (©)

Joie pour les enfants, angoisse pour les parents, le nouvel épisode des Skylanders pour Noël est déjà là . Son nom : Skylanders Trap Team à jouer sur consoles et tablettes. Skylanders , la saga à l’origine du phénomène des "jouets vidéo", moitié figurines, moitié jeu vidéo, il suffit de poser une ou deux petites statuettes sur une base fournie avec le pack de démarrage pour voir apparaître les personnages à l’écran, directement dans le jeu. Et depuis son lancement en 2011, c’est un carton, plus de 175 millions de figurines ont trouvé preneur. Après Spyro’s Adventure , Giants , Swap Force , voilà donc Skylanders Trap Team et son principe est diabolique. Donner la possibilité aux joueuses et joueurs d’emprisonner les pires Skylanders de l’univers pour les capturer dans des cristaux.

Une nouvelle aventure qui exige un tout nouveau portail , de nouvelles figurines (Wildfire, Food Fight ou Krypt King) et des cristaux en plastique bien réel, pour faire passer les méchants du jeu jusqu’à la base. L’effet est bluffant, puisque même piégé, ils parlent encore. On pourra même enfermer le bad boy de la série : Kaos lui-même. Entre exploration et combats, l’animation est superbe, le rythme soutenu, même si la progression peut paraître un peu trop facile parfois. L’éditeur a même pensé à intégrer un fil très long entre le portail et la console afin d’éloigner les enfants de l’écran. Un souci du détail qui se lit partout, même lors de mini-jeux bien fichus. Même la version tablettes pour iOS et Android est identique à la version console, une manette bluetooth est même livré avec ce jeu au marketing diabolique.

 

Skylanders Trap Team , du bel ouvrage qui aura un coût pour ceux atteints de collectionnite exiguë. Avec 50 nouveaux Skylanders entre 10 et 15 euros, le bulletin de note a intérêt à être sacrément bon.

 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.