Cet article date de plus d'onze ans.

Retour aux fondamentaux lors du Salon de Genève

En période de crise, on en revient aux fondamentaux. C'est-à-dire au bon vieux moteur à piston qu'il soit à essence ou diesel, aidé ou non par l'électricité ou même l'air comprimé comme le futur "hybrida air" de Peugeot Citroën, la seule véritable innovation de ce Salon de Genève.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

De leur côté, les voitures purement électriques passent au
second plan. Il faut dire qu'il s'en vend mille fois moins que les voitures
classiques, soit 6.000 en France l'an dernier. Les constructeurs investissent
donc dans le rentable. Ainsi, Renault et Peugeot se lancent dans le petit tout
terrain vrai faux 4x4. Le Captur chez Renault, le 2008 chez Peugeot.

De son côté, Volkswagen présente un prototype qui ne
consomme qu'1 litre au 100. Mais, dans la réalité, la marque allemande se
contenterait presque du titre de voiture de l'année que vient d'obtenir la Golf.

Quant aux riches, les voilà soumis aux quotas. Trois Lamborghini
Veneno déjà réservées et seulement 499 La Ferrari à se partager à 1 million 200.000
€ chacune. C'est trop dur.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.