Cet article date de plus d'onze ans.

Comment les constructeurs se servent des réseaux sociaux

Les constructeurs automobiles n'ont pas tardé à s'emparer de ces nouveaux moyens de communication.
Article rédigé par Jean-Rémy Macchia
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Les réseaux sociaux, Facebook, Twitter, etc... sont de nouveaux univers de communication dont les constructeurs automobiles se servent. De nouveaux outils qui modifient leurs relations avec les automobilistes.

L'invité : Rémi Douine , fondateur de "The Metrics Factory ", spécialisé dans l'analyse des réseaux sociaux. Il commente une étude l'étude commanditée par Allianz Global Assistance.

Les questions posées :

Que demandent aujourd'hui les automobilistes aux constructeurs, via ces nouveaux réseaux sociaux ?Sont-ils beaucoup utilisés pour des interrogations, des réclamations, à la place des courriers papiers ou mails ?Les réseaux sociaux apportent-ils autre chose ? Comme la possibilité de partager son expérience personnelle...  Les automobilistes recherchent aussi des informations ? Et les constructeurs répondent ?Les constructeurs investissent-ils dans leurs réseaux sociaux ? Le site internet de Rémi Douine, www.themetricsfactory.com(Nouvelle fenêtre)

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.