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Moins d'accidents en 2013. Mais la répression contre la vitesse est-elle la bonne voie ?

Le bilan de sécurité routière pour l'année dernière est tombé hier : -11% de tués sur les routes. Commentaires avec une personnalité très critique, vis-àvis des politiques de sécurité routière, telles qu'elles ont été mises en oeuvre depuis des années.
Article rédigé par Jean-Rémy Macchia
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

11% de tués en moins. Cela fait 403 vies
sauvées, par rapport à 2012.

Les réactions sont unanimement positives.

Et, pourtant, pour améliorer encore le bilan de sécurité routière, il y a des
voix discordantes, dissidentes, pour réclamer une autre politique de sécurité
routière.

Une des ces voix critiques est celle d'Eric de Caumont , avocat
spécialisé en automobile.

Les questions posées :

Vous affirmez que la
répression contre la vitesse, pour améliorer la sécurité routière, ça a
fait son temps ?Selon vous, il faudrait
mixer les mesures actuelles contre les excès de vitesse avec d'autres
mesures ?Pourtant – vous ne pouvez
le nier – abaisser la vitesse sur les routes a un effet positif sur les accidents
de la route ?

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