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Nouveau Jeep Cherokee : renaissance en beauté

Un essai, aujourd’hui : celui de la nouvelle génération de Jeep Cherokee. C'est un de ces "SUV", qui sont dans la tendance du marché et du coût du public, actuellement.
Article rédigé par Jean-Rémy Macchia
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Le nouveau Cherokee, avec sa face avant très caractéristique © Jeep)

Le Cherokee, c’est une institution. Le premier avait été conçu par Renault car Renault était propriétaire de la marque American Motors ; laquelle possédait Jeep.

Vous vous souvenez peut-être de ce Cherokee des années 80 : un look très carré – on en voit encore aujourd’hui. C'était LE premier tout-terrain avec une carrosserie monocoque ! Depuis, les Cherokee étaient devenus plus banals.

Une esthétique bien dans l'air du temps

Mais cette quatrième génération arrive avec une ligne typée, et des veilleuses avant implantées très en hauteur – un peu comme le récent Citroën C4 Picasso ; c’est original.

Depuis le premier Cherokee, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts, Jeep appartient désormais à Fiat, et l’actuelle Cherokee repose sur une base mécanique d’Alfa Romeo Giulietta. C’est un "gros bébé", qui mesure plus de 4,60 m.

Pour la première fois, il est disponible, aussi, en 2 roues motrices – en traction avant, pour réduire la consommation. Ce qu’il a gagné, c’est surtout une douceur générale : douceur de conduite, des commandes, docilité et équilibre du comportement routier, il est devenu une bonne voiture, pour la route.

Son moteur diesel – Fiat – est vraiment convaincant, et, bonne surprise, il ne consomme pas trop : vous pouvez descendre à moins de 7 l, sur route.

LE gros défaut du Cherokee : son coffre, vraiment petit. Mais, même en finition intérieure, un point qui n’était vraiment pas fort il est devenu tout à fait valable.

Ses prix sont cohérents : à partir de 35.000 €.

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