"A découvert", "The Bear" saison 2, et "Only Murders in the Building", les trois séries de l'été à rattraper
C’est la rentrée pour le jeune lycéen Mickey Bolitar. Mickey est le héros du prolifique auteur de polar Harlan Coben, qui en est à sa 11e fiction portée à l’écran. Mickey est recueilli par sa tante après la mort de son père dans un accident de voiture. Dans son nouveau lycée, il va se faire une bande d’amis, dont une autre nouvelle venue, Ashley, qui disparaît mystérieusement. Mickey n’est pourtant pas un inconnu dans le village : une vieille femme recluse, surnommée la femme chauve-souris, a connu son père.
La série À découvert, Shelter de Harlan Coben, disponible sur Prime Video, est formidablement interprétée, prenante, fourmille de rebondissements et navigue entre aujourd’hui et l’holocauste dont est ressorti miraculeusement l’un des personnages. On prend plaisir à suivre cette bande de lycéens apprentis détective. 5 des 8 épisodes sont déjà disponibles.
Direction ensuite Chicago. On avait été bluffé par la première saison de The Bear qui nous faisait découvrir les arrières-cuisines d’une sandwicherie, à la fois chaotique et artistique à la Masterchef. On avait laissé son héros mélancolique, plein de doute, avec désormais le rêve d’ouvrir un restaurant étoilé. Eh bien on y est : des commis qui retournent à l’école de cuisine, à l’adjointe qui essaie d’inventer de nouveaux plats, chacun apprend. C’est toujours aussi mordant et hyperréaliste. C’est sur Disney +.
On termine par deux vieux acteurs cabotins, Steve Martin, et Martin Short qui incarne un metteur en scène de Broadway dans Only Murders in the Building. Chaque saison de cette série voit un meurtre se commettre dans l’immeuble de ces deux vieux messieurs et d’une jeune fille amateur de podcast. Ils vont chercher le coupable à leur façon. Pour cette troisième saison disponible sur Disney +, la victime est la vedette d’une pièce de théâtre.
Forcément, le coupable est l’un des comédiens, et Meryl Streep en fait partie. Elle chante aussi. Only Murders in the Building, saison 3, c'est sur Disney +. Une plongée délicieuse et surannée dans la ville de New York.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.