Ma série bien-aimée : Claire Keim et "Shōgun"

Chaque jour cet été, une personnalité nous raconte sa série préférée, ou la dernière grande série qu'elle a dévorée. L'actrice et chanteuse Claire Keim et "Shōgun".
Article rédigé par Laurent Valière
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les acteurs de Shōgun, lors de la première de la série à Los Angeles le 13 février 2024. (FRAZER HARRISON / FILMMAGIC)

Claire Keim est chanteuse et comédienne. À la rentrée, elle sera une gendarme dans un thriller bucolique, contemporain et fantastique, intitulé L'Éclispe sur France 2. Elle est une grande consommatrice de séries et sa liste de contenus préférés est longue. "J'ai toutes les plateformes possibles et imaginables, c'est ma vie, dit-elle. Mes séries préférées vont de Succession à Ozark, en passant par Black Mirror aussi. Et là ce que j'ai adoré, c'est Shōgun, parce que c'est toute une partie qu'on n'a absolument jamais vue de l'empire japonais."

Shōgun est la super production du premier semestre de l'année 2024 et il s'agit d'une reconstruction impressionnante du Japon en l'an 1600 où des seigneurs se battent pour devenir le shōgun (général), qui unifiera le pays, lorsqu'un Occidental arrive et prétend prendre les terres.

Le personnage préféré de Claire Keim est le seigneur Yoshii Toranaga, qui place la notion d'honneur au-dessus de tout. "C'est évidemment le seigneur qu'on pense très cruel tout le temps, explique-t-elle. Ce qui me plaît infiniment, c'est l'extrême délicatesse et l'extrême précision de ce qu'ils disent. Pendant des jours, je voulais m'exprimer par image. Ils prennent 12 milliards de métaphores pour arriver à quelque chose."

La première saison Shōgun est à voir sur Disney Plus.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.