Cet article date de plus d'un an.

"Ma série bien-aimée" : Florence Pernel et "Miskina, la pauvre"

Cet été, chaque jour, une personnalité raconte sa série préférée au micro de Laurent Valière. Aujourd’hui : Florence Pernel.
Article rédigé par franceinfo - Laurent Valière
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Melha Bedia et Shirine Boutella dans "Miskina, la pauvre" (MIKA COTELLON/QUAD)

La comédienne Florence Pernel incarne, à chaque épisode de Meurtre à..., la substitut du procureur Élisabeth Richard sur France 3 de 2014 à 2023. Elle passe le début de son été à Avignon dans la nouvelle pièce de Jean-Philippe Daguerre Huitième ciel qui reprendra à la rentrée au théatre actuel la Bruyère.

"Tout ça est touchant, intelligent, c'est très émouvant et c'est très drôle."

Florence Pernel

à propos de "Miskina, la pauvre"

"C'est le portrait d'une famille franco algérienne et je trouve qu'elle sort complètement des clichés. C'est vaguement autobiographique sur la vie de Melha, qui est une jeune femme qui ne se sent pas à sa place parce qu'elle est à la fois imprégnée de sa culture algérienne, mais en même temps, elle vit en France et elle ne sait pas très bien où elle en est au niveau religieux, dans son parcours de musulmane.", explique Florence Pernel.

Miskina, la pauvre c’est une comédie française en huit épisodes, disponible sur Prime Video écrite et interprétée notamment par Melha Bedia.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.