Ma série bien-aimée : Gabrielle Lazure et "Sex education"

Chaque jour cet été, une personnalité nous raconte sa série préférée, ou la dernière grande série qu'elle a dévorée. Gabrielle Lazure a choisi "Sex education".
Article rédigé par Laurent Valière
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 4 min
Asa Butterfield et Gillian Anderson dans la série "Sex education". (SAM TAYLOR / NETFLIX)

On avait découvert Gabrielle Lazure en blonde platine dans le film de Philippe Labro La Crime. Cette saison, elle incarne la directrice d’un influent magazine de mode dans la série de Disney+ sur la carrière du grand couturier Cristobal Balenciaga. La série qui l'a marquée : Sex education. "J'aime bien les séries qui sont un petit peu provocantes. C'est aussi une bonne manière de rester en contact avec la nouvelle génération. C'est un peu pour les jeunes, mais moi j'aime bien", s'amuse Gabrielle Lazure.

Sex education est l’un des cartons de Netflix, 4 saisons, devenu presque cours d’éducation sexuelle pour tous. "C'est l'histoire de jeunes qui sont dans un lycée. Celui qui a le rôle principal, sa mère est sexologue. Et il va finir au lycée, avec sa meilleure copine, par ouvrir une sorte d'atelier de conseils sexuels pour les jeunes. C'est un peu américain, mais ça me fait marrer", explique Gabrielle Lazure.

Quelques épisodes de Sex education ont particulièrement marqué Gabrielle Lazure, comme celui avec le fils de militaire qui n'a pas fait son coming-out, qui lui rappelle le film American Beauty. Et avec une actrice au milieu de tout cela : Gilian Anderson dans le rôle de la mère sexologue complètement débridée. "Elle a sa liberté, elle n'a pas de tabou", apprécie Gabrielle Lazure.

Sex education, 4 saisons disponibles, notamment, sur Netflix.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.