Ma série bien-aimée : Tewfik Jallab et "Snabba cash"

Chaque jour cet été, une personnalité nous raconte sa série préférée, ou la dernière grande série qu'elle a dévorée. Tewfik Jallab a choisi "Snabba cash".
Article rédigé par Laurent Valière
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 3 min
Evin Ahmad et Olle Sarri dans la série "Snabba Cash". (NETFLIX)

Tewfik Jallab incarnait la relève des policiers dans les deux dernières saisons d’Engrenages avant que la série ne s’arrête. En 2024, il incarnait un autre policier dans Pax Massilia d’Olivier Marchall pour Netflix. Les séries policières, il aime. Une de ses préférées : Snabba Cash. "C'est une série suédoise que j'ai trouvée incroyable", s'enthousiasme le comédien.

"C'est l'histoire d'une femme qui invente une application, mais malheureusement, elle n'a pas les fonds pour lancer cette application. Elle emprunte de l'argent au frère de son mari qui est mort. Il s'avère que ce beau-frère est un immense voyou, un des patrons de la drogue en Suède et qui va très vite comprendre qu'en fait l'application est extraordinaire et que ça va pouvoir lui rapporter beaucoup plus que ce qu'il a investi", raconte Tewfik Jallab.

La série Snabba cash est inspirée d’une trilogie intitulée Stockolm noir, qui explore la face cachée de la capitale suédoise, divisée entre riches et exclus. "C'est une série qui va dans les tréfonds de cette violence qui se passe en Suède et qu'on n'imagine pas", explique Tewfik Jallab.

Evin Ahmad incarne la veuve d’un trafiquant de drogue qui se bat pour s’arracher du milieu des trafiquants et tente de se faire une place au soleil. "Le rôle principal, c'est une femme qui est une actrice incroyable. Ça part d'une histoire toute bête et emmêlée, dans une sombre affaire qui monte jusqu'à la politique. On ne peut pas toujours avoir ce qu'on veut", poursuit Tewfik Jallab.

Snabba Cash, se sont deux saisons à découvrir sur Netflix.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.