"Ni plan social, ni plan de fermeture d’agences" à venir, assure le président du Crédit Mutuel Alliance Fédérale
Le groupe enregistre de très bons résultats pour l'année 2019, contrairement à d'autres banques.
C'est la période de publication des résultats d’entreprises pour 2019. La banque figure parmi les secteurs observés de très près. De nombreux établissements annoncent des suppressions d’emplois. Dans ce contexte, le Crédit Mutuel Alliance Fédérale (80% du Crédit Mutuel) a enregistré l'an dernier les meilleurs résultats de son histoire avec un bénéfice de 3,145 milliards d’euros, en hausse de 5,1%.
Volonté d'investissements et de développements
"Les feux sont au vert parce que nos activités se développent, parce que de plus en plus de clients nous font confiance, parce que les frais généraux sont maîtrisés", explique Nicolas Théry, le président du Crédit Mutuel Alliance Fédérale. "Donc les résultats sont bons. Mais ce sont des résultats pour l’investissement, nous n’avons pas d’actionnaires et donc nous cherchons à investir et à nous développer."
Contrairement à de nombreux établissements bancaires qui annoncent des suppressions d’emplois, le Crédit Mutuel Alliance Fédérale n’entend pas suivre le même chemin. "Ni plan social, ni plan de fermeture d’agences", promet Nicolas Théry, qui précise : "On adapte le réseau selon les évolutions économiques ou démographiques, mais notre choix c’est bien celui du développement, de la proximité territoriale et du service."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.