Cet article date de plus de dix ans.

Stefan Vanoverbeke (Ikea) : "Nous allons continuer à baisser nos prix"

Ikea redresse la tête. Le groupe suédois va embaucher 1.300 personnes en France et y investir 600 millions d'euros, en ouvrant dix nouveaux magasins. Et il relance la guerre des prix.
Article rédigé par Jean Leymarie
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

"Dans les trois années qui viennent, nous allons ouvrir sept nouveaux magasins ", et dix au total d'ici 2020, explique Stefan Vanoverbeke, le PDG d'Ikea en France. Le géant du meuble veut percer en centre-ville. Pour la première fois, il va ouvrir un magasin dans Paris, et non plus en périphérie : "Deux-tiers des Parisiens n'ont plus de voiture. Ce serait dommage de ne pas avoir de magasin proche pour eux ".

 

En 2012-2013, le groupe avait connu une forte chute de ses ventes dans l'hexagone. L'année dernière, il a enrayé cette chute, en stabilisant son chiffre d'affaires à 2,38 milliards d'euros. Alors que le secteur de l'ameublement est en difficulté, Ikea veut pousser son avantage en baissant encore ses prix. Au risque de la déflation ? Non, selon Stefan Vanoverbreke : "A chaque fois qu'on diminue nos prix, cela rend notre offre accessible à des gens qui n'avaient pas les moyens d'y accéder avant ". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.