Cet article date de plus de deux ans.

Tut tut, spécialisé dans la livraison de proximité, c'est "la technologie d’Uber avec l’esprit de communauté de Blablacar"

Vincent Chabbert, fondateur de la start-up Tut tut lancée il y a six mois, a détaillé vendredi sur franceinfo son modèle économique.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 7 min
Vincent Chabbert, le 12 novembre 2021, sur franceinfo. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

La plateforme met en relation des livreurs avec des entreprises, et désormais des particuliers également. Son credo : livrer en moins de deux à 30 km à la ronde. Il a levé un million d'euros en trois jours. 

Pas de concurrence déloyale avec les transporteurs

Tut tut dépend de la loi sur le cotransportage, dont dépend aussi Blablacar par exemple. Ses livreurs sont payés à la course. Vincent Chabbert insiste sur l’aspect collaboratif de la plateforme. D’ailleurs les coursiers ne peuvent pas gagner plus de 500 euros par mois et ne déclarent pas leurs revenus. "On n’est pas là pour leur offrir un job", insiste Vincent Chabbert, on est là pour leur apporter un complément de revenu."

"Le client commande son vélo à 14 heures, il fait une sieste. Deux heures plus tard, il a son vélo livré"

Vincent Chabbert

franceinfo

Tut tut a déjà attiré des clients prestigieux comme Jouéclub, Auchan et Décathlon., qui voit la plateforme comme un complément avec d’autres transporteurs et y voient un intérêt certain selon le fondateur de la plateforme, livrer leurs clients en deux heures.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.