Cet article date de plus de neuf ans.

Hortefeux attaque les propositions "ubuesques" du FN

Invité de France Info, le vice-président de l'UMP a affirmé comme Nicolas Sarkozy que le PS faisait "monter le FN". Et il a essayé de contrer le Front national en l'attaquant sur son programme.
Article rédigé par Jean-François Achilli
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

 "Le PS fait monter par sa politique le Front national. Et le Front national fait gagner le PS " a affirmé ce lundi Brice Hortefeux reprenant la théorie du FN-PS développé dans le Figaro par Nicolas Sarkozy. "Cela veut dire que cela se passe entre eux et pour eux et le rôle, le devoir, l'ambition de l'UMP est précisément de bousculer ce schéma préétabli"

Et sur le fond, il assure "vouloir dire les choses simplement, de manière compréhensible : l'application du programme du Front national signifierait deux choses, l'isolement de la France, et l'appauvrissement des Français. Nous ne devons pas céder un pouce de terrain sur les sujets que sont la sécurité, la justice et l'immigration, et simultanément, dénoncer les propositions ubuesques du FN. Je vous rappelle qu'il propose d'augmenter le nombre de fonctionnaires, ce n'est pas exactement dans nos moyens. Je vous rappelle et je le dis aux commerçants, aux artisans, aux indépendants, qu'il propose d'augmenter de 200 euros tous les salaires inférieurs à 1500 ce qui coûterait 20 milliards. On les prendrait où? Dans la poche de ceux que je viens de citer."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.