Cet article date de plus d'onze ans.

François Cluzet : "Trois ou quatre fois j'ai cru que j'allais passer à l'eau"

François Cluzet est à l'affiche d'En Solitaire, sorti le 6 novembre dans les salles. Un film de Christophe Offenstein dans lequel il tient le rôle d'un skippeur qui s'élance dans le Vendée Globe.
Article rédigé par Jean Leymarie
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

François Cluzet est à l'affiche d'En Solitaire , sorti le 6 novembre dans les salles. Un film de Christophe Offenstein dans lequel il tient le rôle d'un skippeur qui s'élance dans le Vendée Globe, le tour du monde à la voile en solitaire. La découverte d'un jeune clandestin à bord va remettre en cause sa volonté de gagner la course, "c'est un véritable choix cornélien " qui s'impose alors au personnage. 

L'équipe a tourné sur un bateau au large des côtes de Lorient, l'acteur revient sur les conditions "terribles " de ce tournage. "Toutes ces contraintes étaient démentes, mais ensemble nous avons réussi à les surpasser ". Il faut dire que l'ensemble de l'équipe de tournage, à savoir 18 personnes, étaient présentes sur le bateau. François Cluzet raconte: "Trois ou quatre fois j'ai cru que j'allais passer à l'eau ".

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.