Cet article date de plus de dix ans.

Accoyer : l'UMP doit rassembler "aussi les déçus de François Hollande"

L'ancien président UMP de l'Assemblée nationale était ce mardi l'invité de France Info. Selon Bernard Accoyer, l'UMP toujours en "phase de réhabilitation" devrait devenir un parti de large rassemblement.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Bernard Accoyer, l'ancien président de l'Assemblée nationale © RF|Gilles Halais)

"L'économie française va mal"  , et pour Bernard Accoyer, si le gouvernement a "cessé d'aggraver la situation ", il a "continué à compliquer (la) vie" des entreprises.  "Il y a des réformes de structure qui sont à conduire. Et je pense d'ailleurs que si ces réformes de structure étaient de vraies réformes, avec une stabilité, avec un engagement dans le temps, l'opposition pourrait participer à ce travail".

L'UMP "est dans une phase de réhabilitation dont elle n'est pas sortie"

" En 2002, lorsque l'UMP est créée par Jacques Chirac, c'est parce que l'extrême droite est déjà au 2e tour de l'élection présidentielle. Et dans ces conditions il fallait unir les forces de droite et du centre-droit. Aujourd'hui avec le niveau que l'extrême droite recueille dans les élections, affaiblir l'UMP en séparant la droite forte des autres serait très dangereux. Aujourd'hui il est encore plus nécessaire que l'UMP rassemble largement, y compris les déçus de l'UMP et pourquoi pas aussi les déçus de François Hollande" a déclaré Bernard Accoyer.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.