Edouard Martin "dubitatif" face au pacte de responsabilité
"Je constate que le président essaie par tous les moyens de renverser une situation qui n'est pas simple. Maintenant moi je suis dubitatif. Je regarde, j'espère que ça va marcher" a expliqué Edouard Martin, un syndicaliste entré en politique il y a deux mois sous les couleurs du PS et qui n'a donc pas perdu sa liberté de parole.
"Je suis gêné aux entournures"
"Maintenant, on va voir les faits, les actes posés par le patronat. Je crains effectivement que les mesures ne suffisent pas aux yeux de monsieur Gattaz" explique-t-il. "On ne peut pas attendre tout de la seule baisse du coût de la main d'oeuvre qui, de mon point de vue, est un sujet un peu tronqué. Je suis gêné aux entournures car on ne parle plus que de ça
(le coût de la main d'œuvre). Le patronat européen donne le la. Il y a d'autres
sources de compétitivité, dans les matières premières et l'énergie".
Edouard Martin tient "à rendre hommage" à Montebourg
Mais alors que le sénateur écologiste Jean-Vincent Placé a jugé le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg "impuissant, plutôt inutile en réalité", Edouard Martin l'a défendu : "Monsieur Placé critique y compris ses propres collègues chez les Verts. Moi je tiens à rendre hommage à ce ministre parce qu'au moins il est dans la dynamique, il essaie, il ne baisse pas les bras, il est combatif. Moi j'ai simplement envie d'envoyer un petit message sympathique à monsieur Placé. Au lieu de critiquer, il ferait quoi lui à la place d'Arnaud Montebourg?"
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.