Cet article date de plus d'onze ans.

Jouanno : "Le gouvernement bluffe sur l'écologie"

Invitée ce vendredi matin de France Info, l'ex-secrétaire d'Etat UMP à l'Ecologie, aujourd'hui sénatrice UDI, a commenté les déclarations de François Fillon. Mais aussi le débat sur les gaz de schiste relancé mardi par Arnaud Montebourg. Elle dément totalement l'éventualité d'une exploitation "écologiste" de cette ressource.
Article rédigé par Jean Leymarie
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

Passée en octobre 2012 de l'UMP en UDI, Chantal Jouanno qui estime qu'elle n'est "pas là pour dire du mal de (son) ancien parti ", juge tout de même avec une certaine sévérité les dernières déclarations de son ancien Premier ministre François Fillon contre l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy : "Les mots sont durs. Etre plus mesuré élèverait un peu le débat politique". Et elle ironise en riant,  faute "d'homme providentiel", sur une éventuelle "femme providentielle".

Sur la nouvelle polémique autour des gaz de schiste, elle rappelle la position de l'UDI qui est d'abord "de savoir". Car selon elle "personne ne sait ce qu'il y a dans les sous-sols". Mais elle est catégorique : "Estimer qu'on puisse avoir une exploitation écologiste des gaz de schiste, c'est faux, entièrement faux".

Montebourg, "la vieille ligne productiviste du
PS"

Et l'ex-secrétaire d'Etat à l'Ecologie qui n'est donc pas du tout sur la même ligne que le ministre du Redressement productif, estime qu' "Arnaud Montebourg, c'est la vieille ligne productiviste du
PS, qui reste d'ailleurs la majorité dominante au Parti socialiste mais qui fait
de beaux discours sur l'écologie mais qui dans les actes fait l'inverse. C'est
un gouvernement, et les associations le disent, qui bluffe sur l'écologie."

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.