Cet article date de plus de douze ans.

M.Le Pen : Mélenchon "va pleurer au tribunal parce qu'on est méchant avec lui"

La candidate du Front national aux élections législatives à Hénin-Beaumont ironise sur la plainte déposée par son adversaire du Front de gauche. Marine Le Pen accuse Jean-Luc Mélenchon de vouloir faire diversion.
Article rédigé par Célyne Baÿt-Darcourt
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

Bras de fer judiciaire Mélenchon-Le Pen  

Le duel politique Mélenchon-Le Pen à Hénin-Beaumont devient judiciaire puisque le candidat du Front de gauche attaque son adversaire pour un faux tract sur l'immigration distribué par les partisans de la candidate du Front national.
La réaction de Marine Le Pen est ironique : "La pauvre chochotte. Il va pleurer au tribunal parce qu'on est méchant avec lui" . Avant d'ajouter : "Il va perdre son procès parce que ce tract est complètement légal" . Pour elle, Jean-Luc Mélenchon cherche à faire diversion avec ce procès. Elle l'accuse de vouloir une "politique d'immigration massive" . Et Marine Le Pen d'accuser ensuite les médias d'avoir été complaisants vis-à-vis de Jean-Luc Mélenchon quand il l'a notamment "traitée se semi-démente" pendant la campagne présidentielle.  

Tassement du Front national ?

Le dernier sondage Ipsos-Logica pour France Info donne le FN en baisse d'un point à 14% d'intentions de vote au premier tour des élections législatives. Marine Le Pen balaie cette enquête d'un revers de manche. "Quand je vois les erreurs qui ont été commises par les sondeurs, vous voulez me faire réagir sur de variations d'un point dans un sens ou dans un autre?" , demande-t-elle. Marine Le Pen estime que les candidats de son parti "seront présents au second tour dans beaucoup plus de circonscription que ce qui est annoncé" (une soixantaine prédisent les sondeurs, ndlr).
Enfin, elle déplore que François Hollande ne l'ai pas reçu à l'Elysée comme les autres partis politiques alors qu'elle affirme représenter "20% des électeurs français".

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.