Mélenchon : NDDL sera abandonné quand Ayrault quittera Matignon
"Pour ma part j'ai participé à une manifestation tranquille, je n'ai rien vu de ces violences" assure Jean Luc-Mélenchon.
A LIRE AUSSI ►►► Le centre de Nantes dévasté : le maire porte plainte
Violences : "Un climat dont Manuel Valls est responsable"
* Et le co-président du Parti de gauche assure que "ce n'est pas un évènement sans racines. Il s'est installé un climat dont Manuel Valls est le responsable. Lorsqu'il a fallu évacuer la zone du projet d'aéroport, les ordres qu'il a donnés étaient d'une dureté incroyable. Il y a des scènes d'une violence terrible dans les bois, des médecins avaient parlé d'état de guerre".*
NDDL : "C'est de l'obstination de la part de Jean-Marc Ayrault"
Mais pour Jean-Luc Mélenchon, ce n'est pas le sujet. Le sujet c'est ce projet d'aéroport : "Je suis contre, des tas de gens sont contre. Cet aéroport est absurde. C'est de l'obstination de la part de Jean-Marc Ayrault. Tout le monde le sait. Et l'aéroport cessera le jour où Jean-Marc Ayrault ne sera plus Premier ministre, bientôt".
Et le co-président du Parti de gauche de dénoncer l'attitude de Jean-Marc Ayrault à l'égard des partis de la majorité : "Il a une mentalité qui est comme ça, il fait de la police politique. Tout le monde doit être en ordre, une seule tête. Il a l'habitude de nous traiter tous d'une manière insupportable..."
A LIRE AUSSI ►►► Ayrault,
NDDL et les Verts : "On a besoin de tout le monde"
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.