Cet article date de plus de treize ans.

NKM et Fessenheim : "La fermeture n'est pas exclue"

La ministre de l'Écologie n'exclut pas la fermeture de la centrale de Fessenheim en Alsace. Nathalie Kosciusko-Morizet estime par ailleurs qu'on "peut vivre avec" la perte de la note triple A.
Article rédigé par Célyne Baÿt-Darcourt
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

Sommet de Durban : déception ?

"Quand on voit l’urgence que représente la lutte contre le changement climatique [...] on se dit [...] que les engagements de réduction, le rythme de réduction des émissions de gaz à effet de serre est insuffisant […] en même temps, ça faisait 10 ans qu’on attendait de réussir à engager des négociations avec la Chine, l’Inde et les Etats-Unis".

La centrale Fessenheim fermée ?

"Il y a eu Fukushima qui est passé par là ; le Premier ministre a lancé des audits de nos centrale nucléaires après l’accident de Fukushima ; nous en aurons les résultats entre décembre et janvier ; moi je veux attendre les résultats de l’audit de Fukushima pour pouvoir tirer des conclusions sur Fessenheim […] La fermeture n’est pas exclue ; elle ne pas non plus à ce stade annoncée".

Perte du triple A pas si grave ?

"C’est un inconvénient en plus à surmonter […] l’exemple des Etats-Unis a montré qu’on pouvait vivre avec et l’économie continue à tourner […] je rappelle que les Etas Unis ont perdu leur triple A il y a plusieurs mois […] on, peut vivre avec (la perte du triple A , ndlr)".

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.