Progression des idées du FN : Sapin accuse Copé
Plus d'un Français sur trois adhère aux idées du Front national, plus d'un sur deux pense que Marine Le Pen comprend les "problèmes quotidiens" et qu'elle est "capable de rassembler au-delà de son camp ". C'est ce que révèle le dernier baromètre TNS-Sofres réalisée pour France Info, le Monde et Canal Plus.
A LIRE AUSSI ►►► L'image du Front national continue de s'améliorer
Un sondage qui inquiète le ministre du Travail, Michel Sapin. "Qu'est-ce qui m'inquiète le plus. C'est le pourquoi de cette montée de la pensée Front national et donc éventuellement du vote Front national. Mais la raison est simple : quand monsieur Copé s'exprime comme il s'est exprimé, par exemple dimanche, en appuyant sur les haines, les peurs, les approximations, il tient exactement le même langage, il valide la pensée du Front national. Comment ensuite pouvoir imaginer qu'il va pouvoir la retenir. Il lâche lui-même les vannes. Et là je crois vraiment qu'il y a
une responsabilité de la part de l'ensemble des partis républicains. Monsieur
Copé ne se comporte pas en républicain. Heureusement à l'UMP, il y en a un certain nombre qui ne partage pas cette pensée là..."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.