Cet article date de plus de six ans.

La médaille du jour. Des cartons de matelas dévoilent la liste des joueurs de foot belges sélectionnés pour la Coupe du monde

Des journalistes belges ont dévoilé le nom des joueurs retenus pour la Coupe du monde de football grâce à des matelas !

Article rédigé par franceinfo, Jérôme Cadet
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le sélectionneur de la Belgique, Roberto Martinez, lors du match Belgique-Portugal, le 2 juin 2018, à Bruxelles. (JOHN THYS / AFP)

À 10 jours du début de la Coupe du monde de football, le sélectionneur de l'équipe de Belgique dévoile lundi 4 juin à 10 heures sa liste de 23 joueurs sélectionnés. Sans grand suspense car la liste de Roberto Martinez a déjà fuité dans la presse. Ce sont les journalistes de la télé flamande VRT qui ont mené l'enquête. Ils ont appris que l'Union belge de football avait commandé des matelas pour garantir le meilleur sommeil pour ses joueurs en Russie, matelas sur mesure car il est hors de question qu'un joueur mesurant 1m99 dorme dans le même lit q'un autre d'1m69. "Nous attachons beaucoup d'importance à la qualité du sommeil", confie même le physiothérapeute de l’équipe belge.

Les étiquettes maudites !

C'est le président de la société de matelas en question qui s'est vanté de cette commande. Les journaliste sont allés lui demander s'ils pouvaient filmer les matelas en question à l'usine avant leur départ pour la Russie. Pas de problème... Sauf pour la confidentialité ! Les noms des joueurs retenus étaient en effet écrits sur les matelas. La presse s'est donc empressée de dévoiler leur identité et donc celle des cinq joueurs éliminés qui évidemment l'ont eu mauvaise. Tout cela vendredi 1er juin, juste avant un match amical face au Portugal, un match censé servir au sélectionneur à faire son choix. Le sélectionneur Roberto Martinez a beau nier, le mal est fait. La presse belge se gausse du "Matelas gate", une histoire à dormir debout.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.