Cet article date de plus de quatre ans.

La médaille du jour. La France championne du monde de stand up paddle

Un sport où la France excelle, c'est le stand up paddle ! Elle est championne du monde 2019, grâce entre autres à la surfeuse Justine Dupont.

Article rédigé par franceinfo, Xavier Monferran
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Justine Dupont surfeuse, Championne du monde 2019 de stand up paddle au Salvador. (IROZ GAIZKA / AFP)

On est champions du monde de foot chez les garçons. Champions du monde de hand chez les filles. Mais savez-vous que la France est aussi championne sur l'eau ? Championne du monde de stand up paddle ! Vous savez, c'est cette longue planche, plus longue qu'un surf, sur laquelle on se tient debout et on rame avec une pagaie. Les Mondiaux ont eu lieu au Salvador, il y a quelques jours, et après avoir raté deux fois de peu le titre mondial en 2016 et 2017, voilà les Bleus enfin champions du monde pour la toute première fois. Face à leurs grands rivaux que sont l'Espagne et les États-Unis.

La France au plus haut 

Dans ce sport la France est très forte. Tellement qu'elle a fait un carton plein : cinq médailles d'or, cinq médailles d'argent et trois de bronze. Il y a le titre par équipe, mais quatre Bleus ont également été sacrés champions du monde en individuel. Parmi eux, la surfeuse Justine Dupont. C'est elle qui a pris la vague géante de Nazaré, au Portugal, il y a une dizaine de jours. Elle a décidé de participer aux Mondiaux de stand up paddle au dernier moment et ça lui a plutôt réussi. Une bonne fin d'année pour Justine Dupont.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.