La médaille du jour. La France championne du monde de stand up paddle
Un sport où la France excelle, c'est le stand up paddle ! Elle est championne du monde 2019, grâce entre autres à la surfeuse Justine Dupont.
On est champions du monde de foot chez les garçons. Champions du monde de hand chez les filles. Mais savez-vous que la France est aussi championne sur l'eau ? Championne du monde de stand up paddle ! Vous savez, c'est cette longue planche, plus longue qu'un surf, sur laquelle on se tient debout et on rame avec une pagaie. Les Mondiaux ont eu lieu au Salvador, il y a quelques jours, et après avoir raté deux fois de peu le titre mondial en 2016 et 2017, voilà les Bleus enfin champions du monde pour la toute première fois. Face à leurs grands rivaux que sont l'Espagne et les États-Unis.
La France au plus haut
Dans ce sport la France est très forte. Tellement qu'elle a fait un carton plein : cinq médailles d'or, cinq médailles d'argent et trois de bronze. Il y a le titre par équipe, mais quatre Bleus ont également été sacrés champions du monde en individuel. Parmi eux, la surfeuse Justine Dupont. C'est elle qui a pris la vague géante de Nazaré, au Portugal, il y a une dizaine de jours. Elle a décidé de participer aux Mondiaux de stand up paddle au dernier moment et ça lui a plutôt réussi. Une bonne fin d'année pour Justine Dupont.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.