Tendances et nouveautés 2013
Côté constructeurs du pays du
soleil levant, c'est donc la firme ailée, Honda, avec pas moins de cinq
nouveautés dont il est vrai une CB500 déclinée en trois versions, qui se montre
cette année le plus prolifique.
Pour le reste on assiste essentiellement à des
changements cosmétiques, à des retours comme la DL 1000 V-Strom chez
Suzuki ou
bien des déclinaisons avec par exemple une Z800 chez Kawasaki.
Ce sont donc les
constructeurs européens qui, cette année encore, se sont disputés la part du
lion. Le succès de Cologne, Allemagne oblige, est bien entendu revenu à la
toute nouvelle R1200GS entièrement revisité alors qu'à Milan les Italiens n'ont
eu d'yeux que pour les " Hyper " Ducati, les ultra-sportives d'Aprilia
et de MV Agusta sans oublier le retour en force d'une impressionnante Moto Guzzi
California de 1400 cm3.
On retiendra encore des
nouveautés intéressantes chez d'autres
européens, que ce soit chez le britannique Triumph, avec sa
Trophy 1200 destinée à concurrencer la 1200 RT et autres 1600 de chez BMW, ou
bien encore chez l'autrichien KTM avec ses deux nouvelles Duke, 690R et 390.
Enfin côté scooters on ne
peut que saluer l'arrivée, très prochaine cette fois-ci, après cinq d'années d'attente,
du trois roues français, le Peugeot Metropolis 400, prévu pour mai prochain ainsi
que la venue du scooter à quatre roues, le Quadro Parkour 350 attendu lui pour fin
- Des nouveautés dont nous aurons l'occasion de reparler.
Pour en savoir plus sur ces nouveautés et tous les modèles 2012/2013, je vous signale le Hors-Série Moto Magazine de novembre intitulé : Spécial Essais 2012/2013 , 148 pages passion.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.