Un tweet, un don. Dès à présent, grâce à un système de porte-monnaie électronique, les utilisateurs de Twitter peuvent envoyer un don au Téléthon. En apparence plus complexe, le système s'avère plus efficace pour l'AMF. Explications.
Voilà une première dans l'histoire du Téléthon dont l'édition 2014 se tiendra les 5 et 6 décembre prochains. Dès maintenant, les internautes peuvent envoyer un don à l'Association française contre les myopathies (AFM) en envoyant un tweet. A l'origine, un porte-monnaie électronique développé par le groupe bancaire BPCE qui permet des envois d'argent sans commission à un particulier ou une organisation grâce à un message via Twitter. Comment ça marche ? Les explication de Claire Schiller-Heuzé, Directrice Marketing et développement des Ressources à l'AFM-Téléthon.
LE 17/20 NUMERIQUE 03.12.2014 Claire Schiller-Heuzé, Directrice Marketing et développement des Ressources à l'AFM-Téléthon
Il faut ainsi télécharger l'application "S-money" sur son smartphone ou sa tablette, la lier à son compte Twitter, et enfin, pour envoyer 10 euros par exemple, écrire ce type de tweet : @SmoneyFR #envoyer 10EUR @Telethon_France. Précision : le montant maximum d'envoi à une association est de 500 euros et de 250 euros entre particuliers. En apparence plus complexe que le 3637, ce don par tweet a un avantage : ce n'est pas une promesse mais un véritable don.
LE 17/20 NUMERIQUE 03.12.2014 Claire Schiller-Heuzé, Directrice Marketing et développement des Ressources à l'AFM-Téléthon 2
Des dons par tweets qui devraient rester modestes : Depuis son lancement mi-octobre, l'application qui permet d'utiliser S-Money sur Twitter a été téléchargée 4.000 fois.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.