Cet article date de plus de sept ans.

Le brief politique du lundi 13 février 2017. Caroline de Haas, candidate aux élections législatives contre Myriam El Khomri ?

La militante féministe, à l'origine d'une pétition en ligne contre la Loi Travail, pourrait se présenter aux élections législatives en juin prochain contre Myriam El Khomri, la ministre du Travail, dans la 18ème circonscription de Paris.

Article rédigé par franceinfo, Julien Langlet
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Caroline de Haas, militante féministe et opposante à la Loi Travail pourrait se présenter aux élections législatives à Paris en juin 2017. (XAVIER LEOTY / AFP)

Caroline de Haas, militante féministe et chef d'entreprise, à l'origine de la pétition contre la Loi Travail qui a recueilli plus d'un million trois cent mille soutiens en ligne, songe sérieusement à se présenter aux élections législatives, en juin prochain. Et pas dans n'importe quelle circonscription : dans la 18ème circonscription de Paris, où Myriam El Khomri, ministre du Travail qui a défendu cette loi, est candidate.  

Caroline de Haas, hésite encore et préfère demander, dans une vidéo, l'avis aux habitants de la circonscription, avant de se lancer. Une réunion publique sera également organisée le 28 février prochain à l'Atelier Montmartre à Paris.

La note du brief

Un 15/20 pour l'esprit et le sens de l'actualité de ce prêtre réunionnais qui a officié ce dimanche 12 février à Saint-Gilles, à la Réunion. Messe à laquelle assistait François Fillon. Le candidat de la droite à l'Élysée, empêtré dans l'affaire Pénélope, a eu droit à la lecture de l'Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu : "Accorde toi vite avec ton adversaire pour éviter que ton adversaire ne te livre au juge et qu'on ne te jette en prison (...) Tu ne t'en sortiras pas avant d'avoir payé jusqu'au dernier sous" a déclaré le prêtre avant de conclure : "Si tu commets une faute, même si tu n'en as pas conscience, tu es responsable."

A suivre aujourd'hui

En attendant la décision du parquet national financier dans l'enquête sur les emplois soupçonnés fictifs de son épouse, François Fillon tente toujours d'oublier cette affaire, loin de la métropole. Le candidat Les Républicains entame son troisième et dernier jour de visite à la Réunion. Il a prévu de visiter la mosquée Noor-al-Islam de Saint-Denis, lors de cette dernière étape.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.