Cet article date de plus de six ans.

Le brief politique. Les candidats à la direction du Parti socialiste veulent bien débattre à la télévision

Les quatre candidats à la direction du Parti socialiste, Olivier Faure, Luc Carvounas, Stéphane Le Foll et Emmanuel Maurel acceptent de débattre sur BFMTV le 5 mars. Il s'agit de discuter plus précisément des sujets qui les divisent.

Article rédigé par franceinfo, Anne-Laure Dagnet
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le siÚge du Parti socialiste au siÚge de Solférino à Paris le 10 janvier 2018. (MAXPPP)

Les socialistes se sont mis d’accord pour participer Ă  un dĂ©bat tĂ©lĂ©visĂ©. Les quatre candidats Ă  la direction du Parti socialiste vont s’affronter sur BFMTV lundi 5 mars 2018. Ce ne sera pas un dĂ©bat comme ceux de la primaire. Les sujets seront plus pointus. Olivier Faure, Luc Carvounas, StĂ©phane Le Foll, et Emmanuel Maurel vont dĂ©battre sur des thĂšmes qui les divisent, par exemple la question des services publics, du bilan du dernier quinquennat, ou encore des alliances et de l’ouverture du Parti socialiste. Certains candidats comme Luc Carvounas plaident dĂ©jĂ  pour d’autres dĂ©bats d’ici au premier tour de l’élection du nouveau patron du PS, le 25 mars prochain.

La note du Brief

Pas de note mais la palme de la charge en mode "tonton flingueur",  celle lancĂ©e lundi 5 fĂ©vrier par BenoĂźt Hamon contre Emmanuel Macron et son "nĂ©o bonapartisme qui cherche Ă  concentrer tous les pouvoirs". Le leader de GĂ©nĂ©ration s’en prend Ă©galement Ă  tous ceux qui entourent le prĂ©sident. Pour lui c’est "une classe politique parasitaire qui fait tout pour accaparer la richesse et enrichir davantage les plus riches". VoilĂ  c’était Benoit Hamon qui prĂ©sentait son Ă©quipe et sa feuille de route, en mode sulfateuse.   

Lancez la conversation

Connectez-vous Ă  votre compte franceinfo pour commenter.