Le brief politique. Le chèque de Lambert Wilson à Yannick Jadot
Le parti Europe Écologie les Verts lance un appel aux dons lundi pour soutenir Yannick Jadot, son candidat à l'élection présidentielle. L'acteur Lambert Wilson a apporté son soutien.
Les écologistes cherchent des fonds. Maintenant que le parti Europe Écologie les Verts a son candidat pour l'élection présidentielle de 2017, il lance lundi 12 décembre un appel aux dons pour soutenir la campagne de Yannick Jadot. Des petites saynètes ont ainsi été tournées la semaine dernière à l'Hôtel du Nord, dans le 10e arrondissement de Paris. En tête d'affiche : Lambert Wilson. "On a envie d'un vote d'espoir, a déclaré l'acteur. C'est pour ça que j'apporte mon soutien à la candidature de Yannick Jadot."
"Et c'est pour ça que je vais lui faire un chèque", a ajouté Lambert Wilson, joignant le geste à la parole. On ne connaît pas le montant exact du chèque. Mais, chez les écologistes, on se félicite de cette opération de financement participatif. Beaucoup plus éthique et moral, dit-on au parti, que les levées de fond d'Emmanuel Macron.
Yannick Jadot (#EELV) lance un appel aux dons avec des têtes d'affiche comme Lambert Wilson #Presidentielle2017 https://t.co/B5CiMbuvxg
— franceinfo (@franceinfo) December 12, 2016
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.