Vincent Morelle : "J'ai vu et je suis parti" du FN
Quand il est entré au FN, Vincent Morelle était en accord "avec la ligne souverainiste, gaulliste, moins axé sur l'immigration et la sécurité. C'est plutôt la ligne de Florian Philippot qui m'a attiré. "
Après une première rencontre avec Béatrice Roullaud, il est embauché comme directeur de campagne. Avant, il avait fait toutes les campagnes de l'UMP, a fait "un petit tour chez Dominique de Villepin. J'avais un certain bagage, une expérience des campagnes électorales et j'ai des capacités de management de part mon expérience professionnelle et quelques notions en droit et en politique. "
C'est au moment des réunions départementales que les choses commencent à se dégrader. "Je me dis que je n'ai plus rien à faire dans ce parti. Ce sont quelques isolés, mais ils sont tolérés et moi je ne peux pas tolérer l'intolérable, sinon je deviens du même acabit qu'eux. "
Vincent Morelle n'est pas le premier à faire marche arrière après être entré au FN. "Je voulais vraiment défendre les valeurs gaullistes et souverainistes et à ce moment là, le Front national paraissait la meilleure perspective. Mais cela ne l'a pas été. J'ai vu, et maintenant je suis parti. "
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.