Twitter marquera-t-il l'Histoire ?
En ce mois de janvier, le journaliste Olivier Tesquet livre un "essai pratique" (aux éditions Contrepoint) qui s'intéresse au "phénomène" Twitter. À travers de multiples exemples analysés, aussi sérieux que futiles, l'ouvrage permet aux néophytes de découvrir tous les codes qui sont employés sur le site de microblogging et aux utilisateurs réguliers de s'interroger sur leurs usages... avec en toile de fond cette interrogation : Twitter, dont on ne cesse de parler dans les médias et qui intervient de façon croissante dans notre quotidien, marquera-t-il l'Histoire ?
Nadine Morano découvre l'Europe sur Twitter
Investie en début de semaine par l'UMP comme tête de liste dans l'Est aux élections européennes, Nadine Morano est bien décidée, avec l'aide du réseau social, à prouver à ses détracteurs qu'elle maîtrise le sujet.
On se souvient qu'en décembre, le député Bernard Accoyer se demandait ce qu'elle apporterait au Parlement européen, provoquant la colère de sa camarade sur son compte Twitter ... Un compte Twitter auquel L'Express.fr s'est justement intéressé en examinant la liste de ses abonnements, du plus récent au plus ancien. Nos confrères expliquent que Nadine Morano a fraîchement comblé, ces derniers jours, son retard en matière d'informations sur l'Europe en se mettant à suivre les eurodéputés de sa famille politique, des médias spécialisés ou encore les comptes institutionnels de l'assemblée... Un intérêt soudain et tardif diront les mauvaises langues.
Le site rappelle au passage qu'en octobre dernier, dans un billet de blog, l'ancienne ministre exprimait son inquiétude de voir la Roumanie et la Bulgarie intégrer au 1er janvier l'espace Schengen... sauf qu'il n'a jamais été question que ces deux Etats membres de l'Union européenne depuis 2007 ne le rejoignent.
Vine fête sa première année
À l'occasion du premier anniversaire du site de partage de vidéos courtes, France Info a sélectionné quelques comptes d'utilisateurs particulièrement créatifs :
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.