Cet article date de plus de deux ans.

La production de samoussas, très prisés à La Réunion, mis en danger par la hausse des prix

La hausse des matières premières fait monter le prix des samoussas réunionnais.

Article rédigé par franceinfo - Célia Cléry
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 5 min
Les difficultés des commerçants réunionnais pour ne pas répercuter la hausse des prix sur les produits comme les samoussas, très prisés des habitants.  (WANWISA HERNANDEZ / EYEEM / GETTY IMAGES)

Au fromage, au légume, au crabe ou au poulet,  les samoussas, ces petits beignets triangulaires, sont prisés des Réunionnais, mais ces derniers pourraient bientôt les bouder. En cause : la hausse des matières premières qui se répercute sur leur prix. Delphine Gérard pour Réunion la 1ere. 

La sécheresse sévit en Martinique

En Martinique, les coupures d’eau se succèdent dans plusieurs quartiers de Fort-de-France. Des déficits d’eau dus à la sècheresse. Une situation critique d’autant qu’il pleut beaucoup moins que d’habitude en Martinique. Conséquence : un quotidien pénible pour certains commerçants et habitants. Témoignages recueillis par Aurélie Treuil. 

Des jardins partagés pour créer du lien en Nouvelle-Calédonie

Valoriser les produits du jardin. C’est le projet du Centre d’action sociale de Nouméa. Cette semaine, il organisait un repas partagé entre les jardiniers amateurs. Objectif : créer du lien entre les familles. Reportage tout en ambiance de Cédric Wakahugneme Nouvelle- Calédonie la 1ere. 

Quatre cétacés, des globicéphales, se sont échoués à Hiva Oa, aux Marquises. Cela devient presque une habitude pour les habitants de l’archipel polynésien... 27 militaires ont été dépêchés sur place pour ramener les cétacés au large. L'un des animaux s'est malheureusement échoué à nouveau, avant de mourir.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.