Nouvelle-Calédonie : difficile d’alimenter les magasins en denrées alimentaires de base

La situation est toujours compliquée en Nouvelle-Calédonie. Les denrées alimentaires arrivent au compte-goutte dans les magasins, à cause des barrages sur les routes.
Article rédigé par franceinfo - Thierry Belmont
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 4 min
Cette grande surface annonce à ses clients qu'elle n'a pas été réapprovisionnée en riz. Riz, pâtes, œufs, farine, de nombreux Calédoniens ont bien du mal à trouver ces produits de première nécessité. (NOUVELLE-CALEDONIE LA 1ERE)

Dans les magasins de Nouvelle-Calédonie, riz, pâtes, œufs se font rares depuis de longues semaines. Il reste difficile pour les particuliers de se procurer ces produits de base. Illustration dans le nord du territoire à La Foa. Reportage, Nouvelle-Calédonie la 1ère, Julie Straboni.

Les militants indépendantistes placés en détention provisoire à Mulhouse poursuivront l'attente de leur procès loin du Caillou

5 militants de la Cellule de coordination des actions de terrain (CCAT), placés en détention provisoire dans l'Hexagone à Mulhouse, ne rentreront pas en Nouvelle-Calédonie. Ils poursuivront l'attente de leur procès loin du Caillou. Les femmes de l'organisation sont placées sous bracelet électronique et assignées à résidence pendant 6 mois.

Soupçonnés d'être les commanditaires des violences en NC, ces militants indépendantistes ont été mis en examen pour sept chefs d'accusation, dont complicité de tentative de meurtre ou encore participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un crime.

L'ouragan Beryl a frappé de plein fouet les îles du sud de l'arc antillais

La houle a provoqué de gros dégâts dans les communes côtières de la Martinique. La capitale Fort de France a été touchée par le phénomène. Conséquence : les commerces sont inondés et les rues sont pleines de boues. À la mairie, on réfléchit à un réaménagement du front de mer pour éviter de nouveau ces inondations. Didier Laguerre, le maire de Fort-de-France au micro Martinique la 1ère avec Bianca Caretto.

Robert Boulay est mort, il était le père de l'inventaire du patrimoine kanak dispersé dans le monde

Le décès de Roger Boulay, mardi à l'âge de 80 ans. Ethnologue spécialiste du Pacifique, il a consacré une partie de sa vie à l'inventaire des objets kanak dispersés dans les musées du monde entier. Son amie et collaboratrice Marianne Tissandier au micro de Caroline Antic-Martin de Nouvelle Calédonie la 1ère.
Actuellement, 17.000 objets qui appartiennent à la culture kanak, sont recensés dans 110 musées dans le monde.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.