Cet article date de plus de dix ans.

"Buvard", de Julia Kerninon

A quoi ressemble un écrivain ? C'est la question que pose Julia Kerninon dans son premier roman intitulé Buvard. L'histoire d'une rencontre improbable. Celle d'un étudiant homosexuel et d'une femme très connue pour des livres scandaleux et qui vit seule dans la campagne anglaise. Un univers peuplé de secrets.
Article rédigé par Philippe Vallet
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)
Buvard , de Julia Kerninon est publié aux éditions du Rouergue (192 p.) – Note : ***

Résumé : Cela ressemble à quoi, un écrivain ? Quand Lou passe pour la première fois la porte de Caroline N. Spacek, il ne connaît d'elle que ses livres. D'ailleurs, il ne comprend pas pourquoi elle a accepté de le recevoir, lui, le simple étudiant. À 39 ans, Caroline N. Spacek vit recluse dans la campagne anglaise, après avoir connu une gloire précoce et scandaleuse. Enfant terrible de la littérature, ses premiers romans ont choqué par la violence de leur univers et la perfection de leur style. Issue d'un milieu marginal, elle a appris très jeune à combattre, elle a aussi appris à fuir.
Mais Lou va l'apprivoiser. Alors ensemble, durant un été torride, ils vont reconstruire une trajectoire minée de secrets.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.