Cet article date de plus d'onze ans.

"Pourquoi tant d'E.N. ? Chroniques et polémiques 1992-2012" d'Eric Naulleau

Confesser, jour après jour, ce qu'on aime ou ce qu'on déteste revient à brosser un portrait de soi. C'est ce que démontre Eric Naulleau dans son nouveau livre.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

Un recueil de ses chroniques et de ses articles écrits entre 1992 et 2012. Vingt ans  de coups de cœur et coups de gueule dans tous les domaines : la bande-dessinée, le football, la politique le cinéma, l'air du temps et bien entendu la littérature.

Il faut dire qu'Eric Naulleau est un homme-orchestre. Il est à la fois éditeur, essayiste, critique littéraire mais aussi personnage médiatique à la radio et à la télévision dans de célèbres émissions comme On n'est pas couché et, aujourd'hui, animateur de Ça balance à Paris et Zemmour & Naulleau sur la chaîne Paris Première. Comme Michel Polac qu'il vénère, Eric Naulleau est un homme injuste et impertinent, un découvreur de nouveaux talents, un esprit passionné et libre.

Pourquoi tant d'E.N. ? Chroniques et polémiques 1992-2012 , d'Eric Naulleau est publié par Jean-Claude Gawsewitch (368 p., 20,90E) Note : ***  

Powered by Dailymotion

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.