Journalisme et technologies numériques
L'apparition
d'un nouveau Smartphone ; le lancement de la dernière tablette ;
l'application qui va tout révolutionner... Difficile d'échapper au déferlement de
la révolution numérique. Un déferlement qui charrie tout autant d'inventivité
que d'intérêt financiers, comme des nouveaux modes de vie ou l'utile et
l'inutile sont difficiles à démêler..
Nos
auditeurs nous posent beaucoup de questions sur la façon dont nous traitons
cette actualité à France Info : Comment éviter de faire le jeu
publicitaire d'une marque ? Comment distinguer l'utile de l'inutile ?
Comment aider l'auditeur dans ce bouillonnement permanent ?
Le Médiateur a donc
demandé à Jérôme Colombain et Jean Zeid qui suivent ces questions pour la
rédaction de France Info de venir dire comment ils conçoivent leur
travail, et répondent aux auditeurs...
Débattez avec le Médiateur et posez vos questions sur Espace Public ou sur le compte twitter d'Espace Public ou avec le hashtag #vfinfo dans Votre France Info de Bernard Thomasson
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.