Cet article date de plus de neuf ans.

François Hollande sous le contrôle de l'opposition

Les Républicains musclent le groupe de parlementaires chargés d’évaluer les mesures post-attentats promises par le président.
Article rédigé par Anne-Laure Dagnet
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Eric Woerth, nommé président de la mission du groupe Les Républicains chargée d'évaluer les mesures post-attentats de François Hollande © MAXPPP)

Ils ne seront pas six comme prévu initialement mais dix. Dix parlementaires aguerris qui vont éplucher chacune des mesures annoncées par le chef de l’Etat pour lutter contre le terrorisme. Au départ ils étaient trois députés et trois sénateurs. Finalement ils seront pas moins de cinq députés, des spécialistes des questions de sécurité notamment Eric Ciotti, Georges Fenech ou Guillaume Larrivé. Cette mission de surveillance compte aussi trois sénateurs et une deputé européenne, Rachida Dati qui revient en force dans le dispositif sarkozyste. Depuis son voyage à Moscou avec le patron, la maire du 7e arrondissement retrouve voix au chapitre.

"Notre principale préoccupation explique un député LR c’est quand? Quand est ce que ces mesures seront opérationnelles ." Tout ce beau monde va évaluer la faisabilité des mesures sous la houlette d’Eric Woerth, nommé président de la mission. Ils se sont réunis jeudi, et ils feront leur première conférence de presse lundi à la place de l’habituel point presse au siège du parti rue de Vaugirard à Paris.

Une info du zapping politique de France Info diffusé du lundi au vendredi à 8h23 et 10h10.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.