Cet article date de plus de douze ans.

Affaire Karachi : Ziad Takieddine contre-attaque sur France Info

L'homme d'affaires, mis en examen dans le volet financier de l'affaire, répond aux accusations. Dans un livre qui paraît aujourd'hui, il clame son innocence et critique les magistrats. Il a répondu aux questions de Jean Leymarie et Erik Kervellec.
Article rédigé par Jean Leymarie
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

Ziad Takieddine affirme qu'il est un "bouc-émissaire". Il se considère comme "un dommage collatéral d'une lutte implacable pour le
pouvoir et les parts de marché". L'homme d'affaires franco-libanais est mis en examen dans le volet financier de l'affaire Karachi. La justice veut savoir si des rétrocommissions ont contribué au financement de la campagne d'Edouard Balladur en 1995. Ziad Takieddine affirme, lui, qu'il n'a rien à voir avec les contrats signés avec le Pakistan.

L'homme d'affaires met en cause les juges d'instruction. Il leur reproche d'agir à des fins "politiques" et d'être "contre M.Sarkozy".

Sur France Info, il revient aussi sur ses relations avec plusieurs membres de la majorité, dont Jean-François Copé, qu'il considère toujours comme un "ami".

Le livre de Ziad Takieddine, "L'Ami encombrant", paraît aux éditions du Moment.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.