Le projet de budget 2025 est-il suffisamment vert ? Les informés de l'éco du 26 octobre

Tous les samedis, deux économistes débattent des sujets qui marquent l’actualité économique et sociale.
Article rédigé par Emmanuel Cugny
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le ministre de l'Economie Antoine Armand et sa collègue de la Transition écologique, de l’Énergie, du Climat et de la Prévention Agnès Pannier-Runacher, le 11 avril 2023 (CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP)

Emmanuel Cugny et William Gay-Costa reçoivent Jézabel Couppey-Soubeyran, maîtresse de conférence à la Sorbonne ; et Patrice Geoffron, membre du Cercle des économistes, directeur du Centre de géopolitique de l’énergie et des matières premières.

Le ministre de l’Economie et des Finances, Antoine Armand, l’assure : le projet de loi de finances 2025 prévoit un montant "inédit" des dépenses de l'Etat dites "favorables" à l'environnement. Ces dépenses atteindront l'an prochain un montant de 42,6 milliards contre 40,5 milliards en 2024.

Soutien à la production d'électricité renouvelable en métropole, soutien à la rénovation énergétique des logements privés et des bâtiments publics… L’Etat doit-il, et comment, faire plus pour la transition écologique avec des marges de manœuvres financières très étroites ? 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.