Cet article date de plus de sept ans.

Les enfants des livres. "Timide", coup de cœur de Noam, 14 ans

Dans "Les enfants des livres", ce sont les jeunes qui se font critiques, en partenariat avec le Labo des histoires. Aujourd'hui le coup de cœur de Noam, 14 ans.

Article rédigé par franceinfo, Emmanuel Davidenkoff
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Timide (Hachette Jeunesse)

Et ce coup de cœur, c’est Timide, de Sarah Morant.

La présentation du livre par l’éditeur (Hachette Jeunesse) :

"Discrète, discrète, discrète... Parce que c'est tellement plus facile de fuir le jugement des gens plutôt que de l'affronter en face. Réservée, réservée, réservée... Parce qu'elle se sent tellement mieux en faisant comme si rien ne c'était passé. Aimée, aimée, aimée Parce qu'il va entrer dans sa vie, et tout bouleverser tel un jeu de quilles... Une fille timide peut cacher tellement plus. Il faut juste qu'une personne prenne la peine de le découvrir. Sarah Morant n'a que 17 ans quand elle décide de publier son premier roman sur la plateforme d'écriture WATTPAD. C'est ainsi qu'est né TIMIDE, un texte qui a très vite compté plus de 4 millions de vues et conquis une véritable communauté de fans."

Noam est laborantin au Labo des histoires, dont France Info est partenaire, et qui organise toute l’année des ateliers d’écriture créative gratuits pour les enfants et les adolescents.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.